"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
Tel Aviv, New York, Barcelone... Vivre à l'étranger est devenu un hobby.
Caméra à l'épaule et appareil photo à la main, je capture tout ce qui bouge.
Prêts à me suivre ? Cramponnez vous, attachez vos ceintures et entrez dans mon monde. Celui d'une blog-trotteuse.

05 juillet 2010

CAFE ANGELIQUE


Aujourd'hui, en ce 5 juillet 2010, j'ai décidé de rendre hommage à celui qui aura changé ma vie, ici, à New York, j'ai nommé... le Café Angélique.

Un petit café, pas très grand, en bas de la maison, à l'allure rétro mais pas trop (ça rime) et à la devanture ricaine mais pas trop ( ça rime pas là).

Passé la porte d'entrée, on entre dans un univers parallèle, un monde où tout est beau, calme et apaisant. Le tout dans une ambiance vintage.

Après avoir tout testé, les sandwichs, les cheesecakes, les omelettes, les cafés, les smoothies, les tartes à la fraise et même les salades de fruits. Je dois le dire, le Café Angelique est le meilleur café du monde. Oui, du monde.

Lors de ma première date avec Angelique, j'étais un peu sceptique. Ces cupcakes ( Berk au passage), cheesecake et autres desserts en tout genre installés sur le présentoir me donnaient tout sauf envie de les dévorer ( bien qu'ils usaient de tout leur charme pour que je prenne 10 kilos en une heure) " Ouais, encore un café américain où ya que des trucs qui font grossir". Je pris donc un café. Et c'est tout.

Lors de ma deuxième date, j'ai commencé à m'intéresser un peu à la carte. " Ah ba ya des salades de fruit ici, ouais ça peut être sympa".

Mais, c'est véritablement lors du 3ieme rendez-vous que je suis littéralement tombée amoureuse. Affamée, je me suis laissée tenter par le " yogourt and granola bowl".
Et là, patatra, première bouchée... coup de foudre. Un yaourt onctueusement vanillée, aux fruits délicatement coupés et aux céréales tendrement mielleuses. Mmmh... ça donne envie, hein ? Ouais bah dommage pour vous, c'est à NYC.

Après avoir officiellement déclaré mon amour pour Angélique, nous avons commencé à se voir fréquemment... très fréquemment. Désormais, tous mes vendredis matins lui sont réservés, il en est de même pour les samedis et pour les dimanches. Parfois même, j'y passe deux fois par jour. ( Euh...ne pensez pas que je suis devenue obèse hein... dis comme ça, ça fait un peu peur mais ne vous inquiétez pas, je n'ai pris "QUE" 3 kilos ici).

Atteinte d'un petit coup de blues ? Je me précipite voir ma copine Angélique. Une fois assise sur MA chaise à MA table, MON menu à la main, je respire à nouveau.

Angélique, c'est bien plus qu'un simple bol de yaourt, ou qu'une omelette avec un peu de salade sur le côté gauche de l'assiette. Angélique c'est un zeste de bonne humeur, un souffle d'oxygène pour le restant de la journée.

Vous avez craqué pour un cheesecake alors que vous êtes en plein diet ? Aucun remord, vous l'avez mangé chez Angélique, rien ne peut vous arriver.

En plus, chez Angélique, c'est comme à la maison. J'ai tellement dépensé d'argent dans ce café que les gentils serveurs me reconnaissent et me lançent un " hey ! how u doin' today ?". Et là, vous vous sentez encore " plus bien".

D'ailleurs, faudrait que j'essaye un jour, de pousser la porte d'entrée et lancer un " Coucou c'est moi ! je suis rentrée! ".

Vous ai-je précisé que le café est israélien et que tous les serveurs (ou presque) le sont aussi ? Vous ai-je parlé de cette joie qui s'empare de vous lorsque vous entendez de l'hébreu à tout va dans le café ?

Voilà, Angélique c'est ça, à mi-chemin entre NYC et Tel Aviv, " mes deux villes d'adoption" ( ouais là je sais que je me la raconte un max mais ça le fait pas mal de dire ça donc laissez moi kiffer), une cuillère de yaourt ("onctueusement vanillée, aux fruits délicatement coupés et blabla..") dans la bouche, le coeur et le bidon remplis de joie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire