"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
Tel Aviv, New York, Barcelone... Vivre à l'étranger est devenu un hobby.
Caméra à l'épaule et appareil photo à la main, je capture tout ce qui bouge.
Prêts à me suivre ? Cramponnez vous, attachez vos ceintures et entrez dans mon monde. Celui d'une blog-trotteuse.

08 juillet 2010

NYC NIGHT FEVER


P R O M O T E U R : 9 lettres, un mot magique. En quoi ce mot est magique ? C'est simple sans lui, je ne serais jamais devenue une clubbeuse. Enfin, non, rectifions, je serais devenue une clubbeuse... mais fauchée. Ah, vous ne comprenez rien là hein ? Minute papillon, voici l'explication.

A New York, la ville qui ne dort jamais, résident de petits individus, plus communément appelés " promoteurs " chargés d'embarquer des gens dans les différentes boîtes de la ville et de les faire boire... GRATUITEMENT.

En clair, plus ils ramènent de gens, plus leur portefeuille se remplit.

Ne me demandez pas d'explication supplémentaire, je n'ai toujours pas compris comment les boîtes ne perdaient pas d'argent avec ce système. Tout ce que je sais, c'est que lorsque je vais en boîte, je suis à une table avec un verre de cramberrie vodka à la main à n'importe quel moment de la soirée. Et ce, sans sortir mon porte-monnaie une seule fois. Lucky me.

Et écoutez ça mesdemoiselles, pas besoin de sortir les nénés ( pour celles qui en ont, ou qui ont dévalisé les soutifs " j'ai des faux nénés" chez Victoria Secret) pour rentrer dans la boîte.
Avec un promoteur c'est comme dans les films, on passe devant tout le monde. Et on peut même lancer un " Yo what's up ! " au videur pour faire comme ci on était des habitués. Ouais enfin j'ai jamais essayé, j'ai trop peur de me prendre un vent.

Je crois sincèrement qu'être un mec et être promoteur à New York est le job le plus cool du monde. Ah oui parce que j'oubliais de vous dire, plus ils ramènent de filles, plus ils gagnent d'argent. Autant vous dire qu'ils en profitent et qu'ils passent leur temps à draguer tout ce qui bouge. D'ailleurs, c'est souvent comme ça qu'on reconnaît un promoteur, digne de ce nom. Armé d'une dizaine de pétasses blondes, "chemise ouverte, chaîne en or qui brille..." Non blague.

Mais faut dire qu'en général, les promoteurs sont pas mal séduisants. Un peu beaucoup trop même. Et évidemment, on tombe toutes dans le piège. Oh ça va faites pas les fières, moi aussi je me suis fait avoir (mais ça vous êtes pas obligés de le retenir).

Exemple type de ce qu'il peut vous arriver :
" Ahhhhh !! il a prit mon numéro, tu te rends compte, MON numéro ?!"
Meuf... c'est son job, il prend le numéro de tout le monde.
" Aaaaahh !! il m'a envoyé un message pour savoir ce que je faisais ce soir !! Aaaahh ! et en plus il me propose d'aller en boîte avec lui !!"
Meuf... c'est son job de ramener des filles en boîte.
" Nan, nan mais avec moi il est différent, c'est pas la même chose".

Moi j'étais plutôt du genre " Ah nan nan mais moi les promoteurs, ça m'intéresse pas du tout du tout. Lui là ? ce petit péteux ? entouré de poufs tous les soirs, moi c'est pas du tout mon genre, je tomberais sûrement pas dans le panneau. Ah nan, nan je t'assure, jamais, NEVER EVER."

Bon pour ma défense ça a son charme... jouez dans un épisode de Melrose Place tous les soirs. Sauf que je ne m'appelle pas Kimberley. Et que je ne suis pas blonde.
Au moins, ça met un peu d'animation. Un peu de piquant dirons-nous.
Ouais ouais ouais. On change de sujet ? Super.

Nan ce qui est drôle, c'est quand vous n'avez pas vraiment compris le système. Un promoteur prend votre numéro, vous envoie un message, vous propose de sortir, vous vous prenez au jeu, vous pensez avoir décrocher the DATE of the DATE. THE mec of THE mec.

Vous vous pouponnez, armée de votre nouveau soutif push up victoria secret, votre poum poum short et vos talons de 13 cm vous arrivez devant la bôite et là...
" bah...bah alors pourquoi il est venu avec ces copines? je comprends pas, il a du oublier qu'on avait rendez-vous. Bah... pourquoi il leur fait des calîns ? Nan mais oh.. il s'est foutu de ma gueule ou quoi ?".
Et le plus drôle , c'est sa réponse : " Mais, sweety, c'est mon job !"
C'est ton job de peloter des blondasses, gugus ??!

Bon heureusement, j'ai jamais testé ce genre d'humiliation. Quoique j'aurais bien rigolé. Enfin, vous auriez bien rigolé.

Et pour vous messieurs qui ne seraient pas vraiment branché sur le physique... ou qui auraient pour ainsi dire un physique plutôt disgracieux, no panic, entraînez-vous à dire " I AM A PROMOTER" et vous serez toujours entouré de poufs. Je vous l'ai dit, ce mot est magique.

Je crois que vous l'aurez compris guys, il ne vous reste plus qu'une chose à faire, NEW YORK IS WAITIN' FOR YOU.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    presque 4 ans après votre post, je tombe dessus... je cherche comment trouver des promoteurs ! Je serai à New York fin mars et je compte bien découvrir ce que NY reserve à ces clubbers. Avez vous des contact ou encore juste quelques conseils pour trouver ces fameux promoteurs ?

    Merci

    RépondreSupprimer