"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
Tel Aviv, New York, Barcelone... Vivre à l'étranger est devenu un hobby.
Caméra à l'épaule et appareil photo à la main, je capture tout ce qui bouge.
Prêts à me suivre ? Cramponnez vous, attachez vos ceintures et entrez dans mon monde. Celui d'une blog-trotteuse.

08 juin 2010

HIP HOP BATTLE


AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH ! Voilà un peu mon état d'esprit, deux jours après avoir assisté au concert le plus incroyable de toute ma vie. Exit Justin Timberlake, les Black Eyed Peas ou encore cette fichue Lady Gaga.

Dimanche soir, j'ai assisté au Hot 97's Summer Jam, autrement dit le SuperBowl du Hip Hop ou si vous préférez, " the biggest hip hop concert in the world".

Usher, Drake, Ludacris, Fabolous, Fat Joe, Dj Khaled, Estelle, Cassie. Ils étaient tous là. Déjà là, ça fait rêver...
Mais maintenant imaginez les dans un stade immense, applaudis par plus de 60 000 personnes chaudes bouillantes, casquettes sur la tête, tatouées de la tête au pieds, spliff au bec et gun dans le pantalon... Il fallait le voir pour le croire.

Et j'ai bien cru que je n'allais jamais le voir. Arrivée au New Meadowlands Stadium, dans le New Jersey, je me suis retrouvée coincée dans une masse humaine pendant plus de deux heures. Et la bas, vaut mieux éviter de se faire remarquer.

Au début j'ai tenté quelques coups de vice mais quand je me suis rendue compte que j'étais la seule blanche des environs, j'ai vite arrêté de jouer la fanfaronne. J'ai donc préféré garder les yeux rivés sur mes baskets et tenter ( tant bien que mal) de ne pas effleurer les pieds de mes voisins pour éviter de me prendre un pain dans la face.

Après avoir arrêter d'avoir peur de tout et de tout le monde, j'entre enfin dans le stade. Je n'en croyais pas mes yeux. Minuscule dans un immense stade, des étoiles pleins les yeux et du Hip Hop pleins les oreilles. J'étais au paradis.

Je n'avais jamais ressenti un bonheur aussi puissant. Je n'avais jamais vu une ambiance aussi folle. Qu'ils soient latinos, blacks, blancs, beurs et même juifs, tout le monde était réuni, debout sur les chaises, à danser et crier comme jamais. A base de mother fucker, de doigts d'honneur pointés vers le ciel, on était tous les rois du monde ce soir là.

Ca change des concerts où on reste accroché à sa chaise en faisant un petit effort de bouger les mains et applaudir quand on reconnaît la chanson.

Et si vous avez un petit creux, vous avez le choix entre un Hot Dog ( casher de surcroît), des frites, un hamburger, un kebab et des vendeurs à la sauvette vous propose même des petits mélanges de jus de fruits...whisky ! Ca aussi ça change des paquets de chips, cacahuètes et haribo qu'on vous propose à Bercy.

Après pratiquement 5 heures de concert, j'étais toujours aussi heureuse. Au départ je me suis dit que c'était surement l'odeur de beu qui flottait dans tout le stade, qui avait surement atteint mon cerveau. Mais plus les rappeurs et les chansons défilaient, plus j'étais surexcitée.
Maintenant c'est certain, je veux vraiment passer ma vie ici.


3 commentaires:

  1. Comment tu fait révé tu vend le produit tel un marchand de sable t o top zouz ! j'aimmmmmeeee et reaimeeee !!!

    R.O.N !!!

    RépondreSupprimer
  2. pullicino sarah8 juin 2010 à 09:41

    bon,tu vas mieux!mais passer ta vie là bas,ça ,je suis pas d'accord!!même si les hot dogs sont cachers!

    RépondreSupprimer
  3. mam ', c le paradis ! reste la bas zooz je prend un billet j'arrive
    ps: (achete moi un pti hot dog en attendant ) merci

    Ton Reuf

    RépondreSupprimer