"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
Tel Aviv, New York, Barcelone... Vivre à l'étranger est devenu un hobby.
Caméra à l'épaule et appareil photo à la main, je capture tout ce qui bouge.
Prêts à me suivre ? Cramponnez vous, attachez vos ceintures et entrez dans mon monde. Celui d'une blog-trotteuse.

02 juin 2010

ELEVATOR



Depuis que je suis toute petite, une chose me fait particulièrement rever quand je pense aux Etats-Unis.
Ne rigolez pas, mais j'ai toujours voulu me retrouver dans un ascenseur americain, le matin avant d'aller au travail et rencontrer quelqu'un que je connais pour pouvoir lui lancer ces quelques mots, les mains dans les poches et en me la pétant un max : " hey ! how u doin' today? ".

Et si ca tombe un lundi, alors là c'est encore mieux car je pourrais rajouter : " how was your week end ?". Etre une vraie americaine dans un vrai ascenceur américain, c'était mon défi de la semaine.

Evidemment, j'ai vite déchanté dès la première semaine de mon stage. Le pire, c'est que j'entendais chaque matin des " HOW U DOIN'" à tout va, MA phrase mais prononcée par d'autres personnes et adressée à d'autres qu'à moi...

Avez-vous déja remarqué que pratiquement chaque film américain, possède SA scène d'ascenseur ? Meurtre, course poursuite, rencontres amoureuses ou plus si affinités. Tout peut se produire dans un ascenseur.

Allez, je ne vais pas vous épargner mon fantasme de rencontrer l'homme de ma vie dans un ascenseur...
La scène se passerait à peu près comme ca : un lundi matin, crevée apres un week end de debauche, j'entame une nouvelle semaine. Etant donné les thons que je trouve généralement à New York et plus particulièrement dans les ascenseurs de mon building, je ne lève meme plus les yeux pour regarder mes partenaires de montée. ( Ca, c'est la seule partie vraie de l'histoire).

Alors que je me crois seule, que j'appuie sur le bouton 36 ( parce que je travaille au 36ieme etage) et que les portes se referment, une main masculine ( avec des bagues si possible), arrete les portes et se joint a moi. Evidemment, je ne vois pas tout de suite son visage. Avec mon casque sur les oreilles, je ne l'entend meme pas parler lorsqu'il s'adresse à moi. Et c'est lorsqu'il me tape sur l'épaule et qu'il me lance : " Are u listening to Run D.M.C ?" que je lève enfin les yeux. Coup de foudre, échange de regards pendant 20 minutes ( oui c'est long 36 étages). Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Ouais, cuicui les petits oiseaux.

Let's go back to reality. Remontons dans l'ascenseur. Il y a quelques jours, alors que je montais dedans, degoutée à l'idée d'entendre à nouveau tous ces " how you doin", une collegue, à qui je n'avais d'ailleurs jamais adressé un mot ni un sourire, prit le meme ascenseur.

Oh merde, nan merde.

J'avais passé tant d'année à m'entrainer pour MA scène d'ascenseur, et pourtant là une seule phrase me hantait : " ne m'adresse pas la parole, ne m'adresse pas la parole, je suis pas prete !!".

Quelques secondes plus tard, j'entendis résonner : " Hey What's up ? ". Merde merde merde, qu'est ce qu'on répond déja à un What's up ?? Vite répond un truc Zoé!

Le temps que je refléchisse à ma réponse, j'imaginais dejà mes autres compagnons d'ascenceur se moquer de mon accent anglais et se dire " oh celle là, elle connait pas le langage d'ascenseur."

" Euh... i'm fine thanks". Voici, les regrettables seuls mots que j'ai réussi à prononcer. Apres etre devenue rouge comme la pomme de Blanche Neige et avoir entendu resonné mon vieil accent, je n'avais qu'une envie, que les portes s'ouvrent, courir le plus vite possible et disparaitre loin loin loin LOIN.

Damn it.

1 commentaire:

  1. sarah pullicino2 juin 2010 à 15:27

    Bravo pour la référence à Blanche Neige,décidément elle aura beaucoup compté la sorcière!!!Putain de conte de fée!

    RépondreSupprimer