"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
Tel Aviv, New York, Barcelone... Vivre à l'étranger est devenu un hobby.
Caméra à l'épaule et appareil photo à la main, je capture tout ce qui bouge.
Prêts à me suivre ? Cramponnez vous, attachez vos ceintures et entrez dans mon monde. Celui d'une blog-trotteuse.

27 mai 2010

Fous tes chaussons


Quelle a été ma déception quand je suis montée dans le métro ce matin. Rien à me mettre sous la dent. Tous les panards s'étaient couverts. Pluie oblige.

Alors que je pensais mon début de journée foutue, j'ai fait la découverte d'une nouvelle tendance new yorkaise. En laissant traîner mon regard par terre, je me suis retrouvée " nez à nez" avec des...chaussons. Oui, des chaussons. Ceux dans lesquels nos pieds se reposent tranquillement après une journée difficile, une soirée passée en talons hauts. Bref, leur petit nid douillet.

Alors, pourquoi à 8 heures du matin, sur la ligne 1 du métro New Yorkais, je vois cet homme âgé d'une trentaine d'année, qui n'a rien d'un clodo, foutre ses panards dans des chaussons ??! Panne de réveil ? Nouveau style ?

Me voilà en train d'ausculter à nouveau tous mes amis petons. Et là, patatra again : j'étais une des seules à porter des vraies chaussures. Et oui, mesdames, messieurs, les américains sont adeptes des "je fous des chaussures spéciales chemin vers le travail".

Comme si, la vie en dehors du bureau ne comptait pas. Je dis bureau, car même dans le hall de l'immeuble, dans l'ascenseur, les new yorkais portent encore leur charentaise (ouais je me la joue un peu prout prout).

Et le soir, rebelotte. On refout " ses chaussures spéciales chemin vers la maison". Tu m'étonnes que le métro pue des pieds.

Vieilles Baskets, tongs pourrav, chaussons. Plus c'est dégueulasse et old school, mieux c'est. Parfois même, si on a un peu de chance, on peut même trouver des sympathisants du chaussette dans les tongs.

Ce que je me demande, c'est d'où sort ses pompes ? A quand remonte l'achat ? Et surtout comment l'idée de les porter ne serait-ce qu'un jour a pu leur traverser l'esprit. Et là je me mets à m'imaginer à quoi pourrait ressembler leurs VRAIES chaussures. Celles qu'ils gardent précieusement dans leur sac.

Bon si c'est des Louboutins, j'aurais fait pareil, je les aurais portées assise à mon bureau et encore, elles n'auraient même pas effleurées le sol.
Alors c'est ça le truc ? tous les new yorkais possèdent des chaussures de milliardaires ?

Allez je lance une rumeur ( comme ça je pourrais voir si quelqu'un sur cette planète lit mon blog) : LES AMERICAINS NE PORTENT QUE DES POMPES DE MILLIARDAIRES !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire