"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
Tel Aviv, New York, Barcelone... Vivre à l'étranger est devenu un hobby.
Caméra à l'épaule et appareil photo à la main, je capture tout ce qui bouge.
Prêts à me suivre ? Cramponnez vous, attachez vos ceintures et entrez dans mon monde. Celui d'une blog-trotteuse.

14 mai 2010

Are you a real New Yorker ? Prove it.


Un matin dans la peau d'une New Yorkaise.

A force de collectionner les ptits dej à l'américaine ( allant des bagels au cream cheese aux donuts au chocolat), de déguster des cheesecakes à chaque goûter et de me dire tous les soirs " oh allez un ptit dessert, ça fera de mal à personne "...
Un matin, sans prévénir, le dernier bouton de mon jean fétiche ne s'est plus fermé.

Il était donc temps de réagir et de faire ce que toute New Yorkaise se doit de faire le matin : UN JOGGING. L'Hudson étant au bout de ma rue alors pourquoi ne pas en profiter.

Après m'être réveillée à 7heures...ahah bon ok à 10heures, j'enfilais mon jogging American Eagles, mes jordans et mon pull rouge American Apparel. Le tout pour se fondre parfaitement dans la masse new yorkaise.

Après avoir mis mon casque sur mes oreilles, opter pour l'album Illmatic de Nas et augmenter le volume à donf, j'étais enfin prête à me lancer, toute confiante.

"Mais pourquoi tout le monde me regarde ?", voilà à peu près ce que je me suis répété tout au long de mon échappée dans le monde des joggeurs. Exit les jogging, qu'ils soient American Eagle ou bien même Abercrombrie, ici on met des shorts ou des caleçons.
Bon, bah pour la tenue je repasserais.

Après avoir passé 20 minutes assise sur un banc a épier ses pros de la course à pieds, j'avais enfin compris la méthode pour courir, se la péter et se sentir profondément new yorkais de la tête aux pieds. Et tout ça, en même temps s'il vous plaît.
Pour les filles, c'était simple, sortir les seins, les fesses, faire bouger ses cheveux de la droite vers la gauche et surtout, surtout sourire à pleines dents en ayant l'air très naturelle.

Trois points de côté, des cheveux qui partent dans tous les sens et une abondance d'auréoles sous les bras plus tard, j'avais TOUT sauf l'air d'une New Yorkaise.
13 minutes, et pas une de plus. Voilà mon triste record. Tellement triste, qu'il n'y a qu'un cheesecake qui a pu être capable de me remonter le moral.

Maman, pourquoi je suis pas née à New York ?

3 commentaires:

  1. parce que tu es née à Bagnolet mon amour;triste réalité!Mais on peut naître à Bagnolet et faire du jogging à New York quand on est une blogtrotteuse comme toi!

    RépondreSupprimer
  2. haha. Bien répondu Sarah.

    NAN MAIS OH !!! on ne renie pas ses origines s'il vous plaît mademoiselle !
    Et pia pia pia, jveux être une New yorkaise, et piapiapia... ;-)

    Oui bon d'accord je suis un peu jalouse. Pense un peu à ceux qui sont restés ici, seuls, abandonnés, dans la pluie et les ploucs parisiens. S N I F

    Ton blog est trop cool, et les photos excellentes.

    I mIss U baby curl BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP trop.

    RépondreSupprimer
  3. Zoe jadoree le blog et jai hate de te voir a nyc...
    je suis partie a paris 10 jours, mais je reviens demain... jarrive a nyc dici 10 joursssss et jespere ty voirrr

    gros bisouss ma cherie
    ( ps: tu as lair hyper heureuse :) )
    claire.

    RépondreSupprimer