"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
Tel Aviv, New York, Barcelone... Vivre à l'étranger est devenu un hobby.
Caméra à l'épaule et appareil photo à la main, je capture tout ce qui bouge.
Prêts à me suivre ? Cramponnez vous, attachez vos ceintures et entrez dans mon monde. Celui d'une blog-trotteuse.

25 mai 2010

Falling In Love


Hier, je suis tombée amoureuse. Il ne s'appelle pas Mickael, ni Alberto. Mais en rentrant chez moi hier soir, les oreilles confortablement installées dans mon casque, je me suis rendue compte à quel point j'aimais New York, et mon quartier : West Village.

Oh ça va, j'ai le droit d'être un peu nunuche. Je vous préviens, cet article va dégouliner de phrases à l'eau de rose. Nan, mais je vous préviens c'est tout.
Je disais donc, j'étais sur le chemin pour rentrer chez moi quand tout à coup, je me suis mise à aimer tout ce que je rencontrais sur mon chemin. ( A part les blondes aux jambes anorexiques).

J'aime ces gangstas tatoués et musclés, qui, lorsqu'ils ouvrent la bouche sont plus efféminés que Vincent McDoom. Toujours excités, à n'importe quel moment de la journée, ils sont prêts à sauter sur vous, pas moi hein, mais un mec quoi.

J'aime flâner et regarder les vitrines...des 20 sexshops et tatoueurs qui grouillent dans ma rue ! Maman...tu sais dans quel état je vais rentrer !

J'aime sortir de chez moi, traverser la rue et aller en boîte. J'aime sortir de boîte, traverser la rue et rentrer chez moi dormir. Le tout pour la modique somme de... 4 pas et demi !

J'aime passer en bas de chez Carrie Bradshaw (elle habite à deux rues de chez moi, je tiens à le préciser) pour respirer son oxygène et mettre mes pas dans les siens. Bon moi c'est des Jordans, elle des Louboutins, mais ça change rien. Et ouais les meufs, c'est moi Carrie.

J'aime aller manger mon cheesecake au Café Angelique. La maison propose aussi des breakfasts, des sandwichs et d'autres desserts à tomber par terre. Meilleur café du monde entier. Israélien de surcroît.

J'aime rentrer dans les magasins de West Village, faire ma riche en ne regardant aucun prix. Passer à l'essayage, me rendre compte que toutes les robes que je viens d'essayer sont à 300 dollars chacune, et prétendre que je n'ai pas assez sur moi mais que je reviendrais demain.

J'aime me balader dans le Washington Square à n'importe quelle heure, (là où Bob Dylan aurait chantonné pour la première fois by the way). La journée pour une ambiance guitare hippie marginale bohème (j'ai placé tous les mots que je pouvais) autour de la fontaine ou le soir assise sur un banc accompagné de ma petite glace à la main.

Pour la petite anecdote, dans Je suis une légende, Will Smith habite dans un appart juste en face du parc... Ca le fait hein ?

Mais ce que je préfère c'est mon chez moi. 92 Christopher Street, pour ceux qui voudraient me faire une surprise.

J'aime monter mes quatre étages en me disant " tu vois c'est ça la vraie vie Zoé, yaura pas forcément d'ascenseurs là où tu vivras". J'aime descendre mes quatre étages en talons en me disant " tu vois c'est encore la vraie vie".

J'aime ma grande chambre, mon lit...

Bon je m'arrête, j'ai l'impression d'être dans un épisode des Feux de l'Amour. Avec Alberto et Mickael cette fois.

3 commentaires:

  1. Morgane Tandetnik26 mai 2010 à 06:43

    Je ne sais pas si je le ferai, mais en tout cas ce qui est sure maintenant c'est que j'ai très tres envie de te rejoindre !!

    Tu sais qu'avec Chris on a arrêté notre choix pour l'année prochaine et se sera donc San Francisco! Si jamais t'es encore sur le continent en novembre se serait vraiment cool qu'on t y retrouve =)

    Je t'embrasse et à bientôt !

    Morgane

    RépondreSupprimer
  2. "Falling in love " m'a fait peur...
    mais si ce n'est qu'avec NY, je conçois.
    un fan anonyme dont tu retrouveras les initiales.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime, j'aime, j'aime! =)
    Et je te fais plein de gros bisous!

    Marine

    RépondreSupprimer