"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
Tel Aviv, New York, Barcelone... Vivre à l'étranger est devenu un hobby.
Caméra à l'épaule et appareil photo à la main, je capture tout ce qui bouge.
Prêts à me suivre ? Cramponnez vous, attachez vos ceintures et entrez dans mon monde. Celui d'une blog-trotteuse.

15 mai 2010

" Enjoy your meal ! "


J'aimerais savoir pourquoi depuis que je suis arrivée dans ce pays, je n'ai qu'une idée en tête : MANGER. Et pourtant, loin de moi l'envie de me transformer en Maïté spécialiste des cassoulets, ou encore en sumo (quoique...passer sa vie avec une bande de tissu coincée dans les fesses, ça a son charme).

A n'importe quelle heure de la journée, je ne pense qu'à une chose : Qu'est-ce que je pourrais bien tester aujourd'hui ? Résultats des courses : un déficit budgétaire et 3 kilos en plus. En seulement un mois.

Hier, je me suis lancée le défi de ne rien tester de nouveau, dépenser le moins possible et ne surtout SURTOUT pas craquer pour un cheesecake.

Le matin, opération réussie : un bol de corn flakes, une pomme (désolée keke, j'ai fini la dernière) et... ok une petite petite tartine de cream cheese.

Le midi, mission totalement accomplie : une salade de saumon et une salade de fruits chez Prêt A Manger. Le combat a pourtant été dur et intense. J'ai dû rester 10 minutes devant le présentoir à lutter contre les sandwichs et les chips, qui me faisaient des yeux si doux, que je les aurais bien dévoré en un clin d'oeil.

Fière de moi, je repars me balader dans les rues de Soho, quand tout à coup, une pluie torrentielle s'en prend à moi. Que faire ? Trouver refuge dans un café of course.
A proximité : DEAN and DELUCA, une sorte de supermarché où vous pouvez même profiter d'une table pour consommer cafés délicieux et... GATEAUX exquis !

Raisonnable, j'ai dans l'idée de ne commander qu'un cappucino, histoire de me réchauffer et d'attendre que la pluie se calme. En attendant mon tour, je regarde fièrement tous les gateaux de la vitrine en leur soufflant à chacun à peu près ces mots " Et non, mon pote, j'ai pas faim !".

Arrive enfin mon tour." May I help you ?" me dit tendrement la caissière. " I'll have one cappuccino and..." et là, mon regard croisa une part de cheesecake, isolée sur une assiette, qui ne demandait qu'à être manger...
Pas besoin de vous faire un dessin hein. Vous connaissez la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire