"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
Tel Aviv, New York, Barcelone... Vivre à l'étranger est devenu un hobby.
Caméra à l'épaule et appareil photo à la main, je capture tout ce qui bouge.
Prêts à me suivre ? Cramponnez vous, attachez vos ceintures et entrez dans mon monde. Celui d'une blog-trotteuse.

16 mai 2010

Rooftops I Love You


NYC rocks. Et surtout le week end.

Anti-boîtes à Paris, je suis devenue "accro" au monde de la nuit à New York. Ma nouvelle passion : les rooftops. Autrement dit : les toits.
Bon dit comme ça, ça fait pas rêver. Mais se retrouver sur le toit d'un immeuble, avec une vue imprenable sur tout Manhattan, un mojito à la main et du bon son. C'est juste le paradis.
A 20 dollars le mojito, ya intêret me direz-vous... (Un petit conseil au passage: si vous voulez vivre à New York, trouvez-vous un milliardaire sympa ou tentez votre chance au loto).

Si vous avez enfilé votre robe la plus courte et opté pour votre déhanché le plus torride, vous aurez sûrement trouvé votre milliardaire à l'heure où je vous parle. Mais n'oubliez pas que les américains sont tous moches ou bien gays et que le plus important, c'est de profiter de la vue. Et croyez moi, après deux ou trois verres ( un seul suffit pour moi), vous vous sentez le maître du monde.

Je n'avais qu'une envie ce soir, faire comme mon ami Leonardo Dicaprio dans Titanic et crier "I am the king of the word".

Bon c'est pas exactement ce que j'ai fait mais je l'ai pensé si fort, que mon voisin s'est demandé sur quelle folle il était tombé. Une française assurément. Une de ses filles qui débarquent à New York et qui s'émerveillent d'un rien. Et bien oui monsieur !

Une nuit sur un rooftop, c'est une bouffée d'oxygène. Vous vivez en plein rêve. Vous êtes Carrie Bradshaw ou bien Ari Gold dans Entourage. Rien ne peut vous atteindre, vous êtes au dessus de tout, et qui plus est à New York. Et ça, ça vaut tout l'or du monde.

P.S : Prévoyez un petit gilet, il y a toujours du vent sur les rooftops. Ca vous évitera de renifler toute la soirée.

1 commentaire: