"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
Tel Aviv, New York, Barcelone... Vivre à l'étranger est devenu un hobby.
Caméra à l'épaule et appareil photo à la main, je capture tout ce qui bouge.
Prêts à me suivre ? Cramponnez vous, attachez vos ceintures et entrez dans mon monde. Celui d'une blog-trotteuse.

24 mai 2010

Breaking Rules


Avez-vous déjà tenté de breaker les rules des américains ? Un conseil, évitez si vous ne voulez pas plutôt leur breaker les balls...

L'américain est régi par des règles, qu'il ne transgresse pratiquement jamais. Cela va de " ne pas s'asseoir avant que la serveuse t'aie autorisé à le faire", "ne pas poser tes fesses sur ce banc, c'est interdit" à "ne pas dépasser la ligne jaune quand tu fais la queue" ou encore " si tu veux boire un verre, tu dois te mettre sur cette table, mais par sur celle d'à côté, c'est que pour manger celle là".

En France, la base est de transgresser les lois. Dans certains pays ça passe, mais ici, ça coince carrément. Ah ce que les français sont mal polis...

Du coup, avant de faire le moindre geste, vous vous posez trois fois la question " J'ai le droit de faire ça ?", " Et ça ?", " Attends ça, j'ai quand même le droit de le faire, faut pas déconner".

Alors que j'étais ma foi, un peu pompette en boîte, je me suis amusée à essayer de breaker les rules d'un videur.
" Soit tu sors, soit tu rentres, mais tu restes pas là" me dit-il. En bonne française, j'ai tenté de l'amadouer, " oh ça va, deux secondes j'attends quelqu'un".

Lorsqu'il m'a regardé avec ces gros yeux, j'ai d'abord cru qu'il rigolait. Et puis quand j'ai vu que c'était pas un rigolo, j'ai pas non plus voulu m'attarder trop longtemps. Je me voyais déjà me prendre un pain en pleine face et valdinguer jusque tout la haut du ciel.
Avec ces énormes mains, ca m'aurait fait un peu mal. Du coup, j'ai baissé les yeux et en deux secondes chrono j'étais rentrée.

Parfois, ils sont sympas ces américains. Alors que j'étais dans un café en terrasse, par extrême politesse, j'ai demandé la permission pour fumer (même si ça me paraît totalement logique de pouvoir le faire, étant donné qu'on est dehors). Et là, la gentille waitress me tint à peu près ces mots: " Bon normalement pour fumer, il faut te mettre à cette table, sur ce côté là, mais pour cette fois ça ira".

Alors qu'à Paris, je me plaignais du côté sans gêne des gens. Ici, je n'ai qu'une envie, c'est franciser un peu toutes ces bonnes manières.

Cette semaine, je suis allée plusieurs fois chez Urban Outfitters. Leurs changing rooms, c'est toute une histoire. Déjà jsuis sympa, je fais la queue. En temps normal, j'aurais fraudé. Et à chaque fois, la même rengaine, la vendeuse m'interpelle et me dit : " La ligne là, faut pas la dépasser. Il faut se mettre derrière." Au début je me suis pliée à la règle. Mais lorsque c'est la quatrième fois que je viens et que cette p.... de vendeuse me fait toujours la même réflexion. J'ai juste envie de crier et de retrouver ces petits français culottés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire