"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
Tel Aviv, New York, Barcelone... Vivre à l'étranger est devenu un hobby.
Caméra à l'épaule et appareil photo à la main, je capture tout ce qui bouge.
Prêts à me suivre ? Cramponnez vous, attachez vos ceintures et entrez dans mon monde. Celui d'une blog-trotteuse.

18 mai 2010

Tu veux un mouchoir ?



Si vous venez de finir de manger, évitez de lire ce qui suit.
Une question me turlupine ( oui me turlupine) depuis que je suis arrivée ici. Et elle mérite d'être soulevée. Est-ce qu'un concours de reniflement est organisé tout au long de l'année à New York or what...?

Cette pratique est permanente ici.

Dans la rue, dans les cafés, le métro, au travail. Bref, PARTOUT.
Un bruit infecte peut, à tout moment s'attaquer à vous. Que vous soyez confortablement installés dans un restaurant raffiné ou dans un fast food, au moment où vous serez prêts à avaler votre première bouchée, un individu sera toujours présent pour vous renifler dans les oreilles.

Et croyez-moi...le responsable est loin d'être celui que l'on croit. Vous optez pour ce pauvre petit mexicain ou pakistanais ( pardon pour les clichés) qui travaille ardemment dans les cuisines ? Et bien non !

Mesdames et Messieurs, à New York, tout le monde renifle ! Même ce mec hyper classe, au costume Dior, à la coupe impeccable et aux chaussures les mieux cirées de toute la ville.

Dans l'ascenseur, de bon matin, avant de commencer le travail, rien de tel qu'un festival de reniflement pour bien démarrer la journée. Aigus, graves,courts, longs, avec répétition ou non, il y en a pour tous les goûts. ( BEURK au passage)

Je me suis donc naturellement dit que moi aussi, pour parfaire mon aventure New Yorkaise, je voulais participer à ce concours et tenter ma chance comme n'importe quel habitant de NYC.

Le hasard fait bien les choses, ce matin, mon nez était complètement bouché. Je ne pouvais laisser passer ma chance, je devais remporter le concours.

Après plus d'une demi-heure de concerto ( tout à fait naturel, je dois le préciser), mon voisin me lançait ces quelques mots : " WHAT'S WRONG WITH YOU ? ARE YOU SICK ?? DON'T COME TO CLOSE.... LOL"

Mdr ouais...

P.S : Pour ceux qui n'auraient pas d'humour, je précise que cet article a été réalisé avec trucages. Je ne suis pas capable de renifler.

1 commentaire:

  1. t inquiète pas on échappe pas non plus a la vague de reniflage post-allergie au pollen a paris!

    bonne continuation
    bisous

    RépondreSupprimer