"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
Tel Aviv, New York, Barcelone... Vivre à l'étranger est devenu un hobby.
Caméra à l'épaule et appareil photo à la main, je capture tout ce qui bouge.
Prêts à me suivre ? Cramponnez vous, attachez vos ceintures et entrez dans mon monde. Celui d'une blog-trotteuse.

26 mai 2010

Montre-moi tes pieds et je te dirais qui tu es


Lorsque le soleil se pointe, les doigts de pieds sont généralement de sortie.

Aujourd'hui, je me suis amusée à examiner tous les panards que je croisais sur mon passage.
Malgré mon aversion pour les pieds, je l'ai fait, pour vous public. (à prendre au second degré)

Mon lieu d'analyse favori : le métro. Un endroit neutre où tous les types de pieds évoluent, sans aucune discrimination. En plus, c'est pratique, tout le monde est assis face à face. Rien de plus pratique pour mater tranquillement. Il suffit de baisser les yeux, afficher son regard le plus vide et faire comme ci vous étiez ailleurs, concentré dans vos pensées. Et là, mon jeu peut commencer. Il est simple, vous devriez essayer.

Il consiste à deviner quelle genre de tête, le propriétaire des petons que vous étudiez pourrait avoir. Généralement, ça se combine parfaitement. Les petits doigts boudinés appartiennent à des petites blondes au nez un peu retroussé. Les doigts plus fins aux grandes brunes plates de partout.
Mais parfois, ça crée bien des surprises.

Ce qui m'a aidé à ne pas avoir envie de vomir mes céréales dès le matin ( Oui, j'ai réussi à arrêter les bagels au creamcheese le matin), c'est qu'à New York, tout le monde ou presque a les pieds manucurés. Etant donné le nombre de salon de nails qui pullulent dans les rues, c'est un peu normal. Rouge, noir, orange, jaune, avec des petits strass ou pas. Un petit carnaval pedestral (ça se dit pas, je sais mais ça rimait) vous est servi.

Mais ce qui est bien rigolo, c'est de penser que vous êtes en train de mater des pieds pédicurés de petites blondes à fortes poitrines, quand tout à coup, vous levez les yeux, et vous tombez nez à nez avec... UN PETIT VIEUX ! Le plus drôle encore, c'est de déceler de petits poils, peu discrets sur des pieds au vernis rouge impeccable. Mesdames, il faut aussi penser à s'épiler les doigts de pieds quand on a des poils...

L'état des pieds se différencie aussi selon la ville dans laquelle vous vous trouvez. Lorsque je suis dans le PATH pour me rendre au travail au New Jersey, mon jeu reprend le dessus sur moi. Je baisse le regard, arbore ma tête de " je suis à l'ouest, dans mes pensées" et je me lance. Je me remets à examiner les pieds. Et là, patatratra... à croire que les ongleries n'existent pas et qu'il ne fait pas souvent beau dans le New Jersey. Je préfère ne pas vous faire de dessin.

Et à Paris ? Ca s'organise comment au niveau des pieds ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire