"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
Tel Aviv, New York, Barcelone... Vivre à l'étranger est devenu un hobby.
Caméra à l'épaule et appareil photo à la main, je capture tout ce qui bouge.
Prêts à me suivre ? Cramponnez vous, attachez vos ceintures et entrez dans mon monde. Celui d'une blog-trotteuse.

18 mai 2010

Singin' in the rain




J'ai enfin compris ce que les américaines trouvaient à leurs affreuses bottes en plastique. Elles vous sauvent la vie.

Aujourd'hui, j'ai survécu à ma première tempête new yorkaise. Ce genre de tempêtes qui vous font valdinguer, vous trempent de la tête aux pieds et vous détruient votre parapluie en un souffle.

Impossible d'échapper aux énormes flaques d'eau, difficile d'éviter les glissades et les bousculades. Dans les poubelles, les parapluies cassés s'entassent par dizaine.

Après dix minutes d'auto-tamponneuses, j'arrive enfin au métro. Quel bonheur de s'asseoir, au chaud, protégée de cette tempête. Protégée ? C'est mal connaître le métro américain ! Parce que lorsqu'il pleut dehors, il pleut aussi DANS le métro !

" I'm singin' in the rain...". Heureusement que je chante pour oublier que mes vans sont en train de m'abandonner, que mon pantalon est sur le point de se transformer en combinaison de jetski et que mes mains sont littéralement trempées à force de tenir mon parapluie qui me lâche, lui aussi.

Mais ce qu'il y a de bien ici, c'est que le soleil peut revenir d'un instant à l'autre. Sauf si je continues à chanter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire