"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
Tel Aviv, New York, Barcelone... Vivre à l'étranger est devenu un hobby.
Caméra à l'épaule et appareil photo à la main, je capture tout ce qui bouge.
Prêts à me suivre ? Cramponnez vous, attachez vos ceintures et entrez dans mon monde. Celui d'une blog-trotteuse.

23 mai 2010

Cuisses de poulet

Ceci est un cri de désespoir. Je suis à bout. Moi et mes cuisses ne peuvent plus supporter voir défiler toutes ses jambes américaines anorexiques, musclés et bronzés. Autrement dit : PARFAITES.

Partout, je ne vois qu'elles. Pire, elles me poursuivent. Lorsque je ne veux pas y penser, elles se mettent sur mon chemin et me narguent.

Et elles ne se déplacent qu'en bande. Lorsque vous êtes seule et incapable de vous défendre, vous pouvez voir jusqu'à 10 pattes de gazelles défiler devant vous. Toutes aussi maigrelettes, les unes que les autres.

Tous les après-midis elles sont de sortie, clinquantes, filiformes et athlétiques.
Que dis-je, tous les matins, tous les midis et tous les soirs. Ici, vos poteaux de cachalots ne peuvent que tomber en dépression.

Tous les soirs, lorsque je rentre épuisée du travail ou d'heures intensives de shopping, je monte mes quatre étages en me disant à chaque marche " ALLEZ ZOE ! ALLEZ ZOE ! T'auras les même jambes qu'elles !"

Et ça marche vachement ! Hmm.

Pour me consoler, je me dis que ces gambettes ne connaissent pas la belle vie. Qu'elles se retiennent de manger ces cheesecakes délicieux, qu'elles ne connaissent que l'eau et les pommes.

Il y a deux jours, je décide quand même de me prendre en main ( en jambe mouahaha). Je ne peux plus me faire mépriser de cette façon.

Je décide que désormais je ne mangerais que des salades et des fruits pour moi aussi, avoir des jambes anorexiques.
Un midi, alors que je pars choisir ma fidèle salade,une paire de jambes me passent devant. Sans aucun regret ni remords.

Sans que je ne puisses les retenir, mes jambes, à bout, leur lancèrent ses quelques mots : " Je sais que vous n'allez vous prendre qu'une bouteille d'eau et une pomme bande de connes".
Et là, tous sourires, je les entends rétorquer au serveur : " Hi, I'll have a cheeseburger and a coke please".
Moi, mes jambes et ma salade, on s'en est pas remise.

1 commentaire: