"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
Tel Aviv, New York, Barcelone... Vivre à l'étranger est devenu un hobby.
Caméra à l'épaule et appareil photo à la main, je capture tout ce qui bouge.
Prêts à me suivre ? Cramponnez vous, attachez vos ceintures et entrez dans mon monde. Celui d'une blog-trotteuse.

13 mai 2010

CHILLIN'

Brooklyn - Avril 2010

New York ou la ville aux multiples cultures.
Moins cher que l'avion, le métro peut vous conduire dans une flopée de pays différents en moins de dix minutes.

Nostalgique de mon escapade en Israël, j'avais dans l'idée d'aller me ressourcer dans le quartier juif de Brooklyn, plus connu sous le nom de Williamsburg.

Je me voyais déjà flairer l'odeur des falafels ( oui je sais, c'est d'un cliché ! ), goûter à l'ambiance chaleureuse des après-midi israéliennes...
Mmm...Ca fait rêver, n'est-ce pas ? Malheureusement, l'atmosphère fut tout sauf amicale, l'odeur tout sauf alléchante.
Tous droits sortis des quartiers ultra-religieux de Jérusalem, les " sympathiques" passants n'étaient pas vraiment ravis de me voir débouler dans les rues mon appareil photo et moi.

Que ce soient les hommes armés de leur chapeau, ou les femmes aux perruques et aux poussettes taille XXL, leurs regards en disaient long sur leur ouverture d'esprit.
La balade fut courte, le temps de prendre quelques photos à la va vite et j'étais déjà prête à partir. Je n'avais qu'une envie : RETOURNER DANS LE MONDE CIVILISE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire